top of page
Mon histoire

J’offre mes services en tant qu’avocat qualifié des lois de l’Angleterre et du Pays de Galles, effectuant un travail sans réserve pour ma propre clientèle. Cela inclut tous les services décrits sur ce site.

J’ai travaillé pour les plus grandes entreprises du monde, aux côtés des gouvernements et des PME (petites et moyennes entreprises). Cela m’a permis d'acquérir une capacité unique à prodiguer des conseils à tout type et taille d’entreprise.

Je donne tous ces conseils en anglais et en français.

Mon Histoire

J’ai commencé ma carrière académique en étudiant la philosophie à l’Université de Londres (Heythrop College) - un collège spécialisé en philosophie et théologie, temporairement stationné au Royaume-Uni depuis l’Italie. Après avoir terminé ma licence, j’ai voulu approfondir le sujet de ma thèse "La nature et la relation du temps". J’ai terminé une maîtrise de recherche en philosophie de la physique (espace-temps) pour laquelle j’avais obtenu une bourse. La thèse de mon Master était axée sur l’Unification de la Relativité Spéciale et du Présentisme d’Einstein.

Après avoir reçu plusieurs offres d’études pour mon doctorat au Royaume-Uni et aux États-Unis, j’ai décidé d’appliquer mes compétences au monde juridique et de devenir avocat. J’ai étudié le GDL à Manchetser (après avoir reçu l’unique doyen de la bourse Full Fee des écoles de droit).

J’ai ensuite travaillé pour DWF LLP, en interne pour l’un de leurs plus gros clients, RSA Insurance. J’ai opéré dans la section des récupérations subrogées (risques domestiques). C’est ici que j’ai élaboré une évaluation pour la négociation, la gestion des dossiers et le processus judiciaire au Royaume-Uni. J’ai géré plus de 600 cas individuels et négocié avec succès plus de 50 dossiers pour un total de plus de 450 000 £. J’ai terminé mon temps à DWF LLP en tant que parajuriste, à former d’autres parajuristes et à qui les cas les plus complexes étaient réservés.

J’ai obtenu une offre de contrat de formation de l’un des plus grands cabinets d’avocats au monde, Pinsent Masons LLP (Londres). Je suis ensuite retourné à Londres pour mes études de maîtrise en droit, en affaires et en gestion.

J’ai terminé mon contrat de formation chez Pinsent Masons où j’ai acquis une connaissance et une exposition inestimables dans les domaines du droit dans lesquels je suis maintenant devenu spécialiste. J’ai travaillé principalement pour FSTE 100 entreprises, des gouvernements et de grandes PME.

Depuis que j’ai quitté Pinsent Masons, j’ai créé une entreprise au Royaume-Uni pour fournir des conseils juridiques, j’ai déménagé en France où j’exerce en tant qu’avocat indépendant un travail sans restriction tel que défini par les lois en Angleterre et au Pays de Galles, tout en perfectionnant mon français.

J’ai maintenant des clients au Royaume-Uni et en France à qui je prodigue des conseils juridiques généraux ou spécifiques au besoin. J’espère que vous envisagez de devenir mon dernier client.

bottom of page

top of page
Current Position

I offer my services as a qualified solicitor of the laws of England and Wales, performing unreserved work for my own clientele. This includes all of the services described on this website. 

I have worked for the largest companies in the world, alongside governments and SME's (small to Medium sized businesses). This has afforded me a unique ability to provide adivce to all types and sizes of business. 

 

I offer all of this advice in both English and French. 

My Story

I started my academic career studying Philosophy at the University of London (Heythrop College) - a specialist Philosophy and Theology college, temporarily stationed in the United Kingdom from Italy. After finishing my Bachelors degree, I wanted to further study the subject of my dissertation "The nature and relaity of Time". I completed a Research Masters in the Philosophy of Physics (Space-time) for which I had obtained a scholarship. My Master's dissertation was focused on the Unification of Einstein's Special Relativity and Presentism. 

After recieveing several offers to study for my PhD in the UK and the USA, I decided to apply my skills to the legal world and become a solicitor. I studied the GDL in Manchetser (after recieving the sole Dean of the Law Schools Full Fee Scholarship).

I then worked for DWF LLP, in-house for one of their largest clients, RSA Insurance. I operated in the subrogated recoveries (house-hold perils) section. It was here that I developed an appreication for negotiation, caseload management and the litigation process in the UK. I managed over 600 individual cases and successfully negotiated over 50 files with a total sum of over £450,000. I finished my time at DWF LLP as the Paralegal who trained other paralegals and to whom the most complex cases were reserved. 

I obtained a training contract offer from one of the largest law firms world-wide, Pinsent Masons LLP (London). I then returned to London to study for my Masters of Science in Law, Business and Management. 

I completed my training contract at Pinsent Masons where I gained invaluable insight and exposure in the areas of law in which I now specialist. I worked primarily for FSTE 100 companies, governements and large SME's.  

 

Since leaving Pinsent Masons, I have created a company in the UK for providing legal consultancy, I have moved to France where I operate as a freelance solicitor practicing unrestricted work as defined by the laws in England and Wales, all whilst learning the French language. 

I now have clients both in the UK and France to whom I provide general legal advice and speicalist advice when required. I hope that you consider becoming my most recent client. 

bottom of page